Laurence Berger

L’OrenSoi Cabinet social

Infirmière, conseillère en réinsertion, spécialiste en assurances sociales et médiatrice en entreprise. 

A propos de moi

La communication et la relation comme outils de mon travail social.

 

L’OrenSoi est un espace de mise en lumière de vos ressources pour répondre à vos besoins de sens et de mieux-être social, relationnel et mental.

 

IDENTITÉ PROFESSIONNELLE

 

L’Humain est au centre de mon parcours professionnel. La relation crée et maintient à la fois l’identité de chacun, la solidarité et le dysfonctionnement aussi.

 

Infirmière, mon parcours professionnel prend ses racines dans la psychiatrie, la pédagogie et l’écoute.

Au cours de ma carrière professionnelle, je découvre la réinsertion socio-professionnelle. J’obtiens le brevet fédéral de formatrice d’adultes.

Je complète mes connaissances par un brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales ainsi qu’un CAS en médiation en entreprise.

 

Je rencontre au quotidien des personnes qui se questionnent sur la présentation de leur dossier de candidature, sur le rôle des assurances sociales et les obligations qui en découlent, sur les moyens qui permettent d’utiliser ses ressources personnelles pour trouver ou retrouver un mieux-être dans sa santé sociale, relationnelle et mentale.

Mettre en lumière, donner du sens, réajuster, sont les dynamiques de mes interventions sociales dans une visée de santé et de Liberté.

 

Je suis cette coach qui marche deux pas derrière vous, l’expert de ses besoins, de ses ressentis, de ses projets.

  • Je peux rédiger lettres de motivation, cv et autres courriers administratifs.

  • Je peux vous accompagner dans votre envie de réalisation de projet de vie et/ou professionnel.

  • Je peux vous orienter pour aller chercher de l’aide en cas de souffrances psychiques, de soucis en lien avec votre assurance maladie ou une autre assurance sociale.

  • Je peux vous offrir un espace d’écoute dans lequel déposer votre fatigue, votre ras-le-bol.

  • Je co-anime un groupe de parole « Au Pavillon » pour des échanges entre des personnes ayant un vécu similaire sur des événements de la vie ou souhaitant simplement partager des questionnements et apporter leurs réflexions dans un cadre sécurisant.

Êtes-vous partant pour me faire participer à votre cheminement intérieur ? J’y apporterais mes connaissances et, nos sensibilités pourraient devenir les guides dans cette aventure dont vous êtes le héros audacieux.

 

Comprendre pour agir ! Et aussi parler pour se faire entendre ! Et partager pour trouver des solutions !

 

“Pour savoir qu’on est incompétent, il faut être compétent”. Etienne Klein

Thérapies pratiquées

Coaching en individuel
Animatrice de groupe de parole
Coaching en groupe
Coaching en réinsertion sociale